Retard de déclaration En cas de <a href="https://www.guilligomarch.com/guichet-virtuel?xml=F31444">retard de déclaration</a>, une majoration peut vous être appliquée à hauteur de :
<span class="valeur">10 %</span> de l'impôt dû si vous déclarez votre IFI jusqu'à 30 jours après une mise en demeure de l'administration fiscale,
<span class="valeur">40 %</span> au-delà de ce délai.
Attention :
la majoration de <span class="valeur">10 %</span> prévue en cas de retard de déclaration est portée à <span class="valeur">40 %</span> si le dépôt fait suite à la révélation d'avoirs à l'étranger non déclarés.
Des intérêts de retard sont aussi applicables. Ils s'élèvent à  <span class="valeur">0,20 %</span> par mois de retard.
Ces intérêts de retards s'appliquent à compter du 1<Exposant>er</Exposant> juillet de l'année au cours de laquelle la déclaration aurait dû être déposée, et jusqu'au dernier jour du mois au cours duquel la déclaration a été déposée.
Retard de paiement En cas de non-paiement de l'impôt sur la fortune immobilière avant la date limite de paiement mentionné sur l'avis d'imposition, une majoration de <span class="valeur">10 %</span> calculée sur l'impôt dû s'applique.
Ă€ noter
si vous rencontrez des difficultés financières, l'administration fiscale peut, sur justification de votre situation, vous accorder un délai de paiement. Éventuellement, elle peut accorder une remise gracieuse, totale ou partielle, de l'impôt et des pénalités qui vous sont appliquées.